La radiesthésie est une technique de recherche qui utilise le corps comme outil de perception, et (notamment) le pendule comme outil de manifestation de cette perception. Outre le pendule, la radiesthésie peut aussi utiliser d'autres outils tels que des baguettes, des « lobbes », l’antenne de Lecher, … .
Mais par-delà l’utilisation d’un outil de manifestation, la pratique de la radiesthésie est avant tout un chemin. C’est une démarche de prise de contact avec notre intuition et un processus de connaissance de soi qui va nous confronter à nos limites et nous amener, avec la pratique, à les dépasser …
Cette pratique va nous amener à développer une forme de « lâcher prise » :
« Lâcher prise » par rapport à l’attente d’un résultat
« Lâcher prise » par rapport à l’aspect émotionnel de certains questionnements
Et pour aller plus loin, la radiesthésie est un travail collaboratif entre notre mental et notre intuition. En effet, il va s’agir de mettre en place une collaboration saine entre notre « mental » qui va analyser et construire le questionnement, laisser notre « intuition » s’exprimer à travers le pendule et revenir analyser les résultats grâce à notre « mental ». Vous l’aurez compris, tout l’enjeu de la radiesthésie va aller plus loin que la recherche de réponses et va surtout être de (re)mettre notre mental au service d’un processus de recherche tout en laissant la place à votre corps pour manifester des réponses.
Afin de vous accompagner dans ce processus, je vous propose une formation INDIVIDUELLE. En fonction de vos attentes et de votre questionnement, la formation pourra prendre une multitude de forme.